NOUVELLES

USA: les Marines à nouveau autorisés à relever les manches de leurs uniformes

26/02/2014 08:09 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

Le commandant du corps des Marines américains a accepté d'abandonner une règle récente, et très impopulaire parmi les soldats, qui leur interdisait de remonter les manches de leurs uniformes de combat.

Cette règle, vieille de deux ans, a fait l'objet de plaintes à répétitions parmi les Marines qui se retrouvaient dans l'impossibilité de relever les manches de leur habit de camouflage, comme ils avaient coutume de le faire auparavant.

Les autres branches de l'armée américaine ne sont pas autorisées à relever les manches de leurs uniformes, mais les Marines, qui se présentent souvent comme une "espèce à part", eux, en avaient obtenu le droit.

"Je ne peux dire combien de fois on nous a posé la question éternelle: +Commandant, allons-nous revenir un jour au statut des manches relevées?+", a déclaré le général James Amos, commandant du corps des Marines dans un communiqué publié sur Facebook.

"J'y ai énormément pensé ces deux années et demie passées; j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un sujet important pour vous", a-t-il souligné, ajoutant: "Nous vous avons entendu, Marines!".

Le général Amos a précisé qu'il avait émis l'ordre de revenir au "statut manches relevées" lorsque les Marines portent leurs uniformes de camouflage désert en dehors des zones de combat.

Cela devrait prendre effet le 9 mars, lorsque le corps passera à un nouvel uniforme de camouflage pour le changement de saison.

Les Marines se sont réjouis de la nouvelle. Après avoir été postée sur Facebook, l'annonce a reçu plus de 25.000 "J'aime".

ddl/sam/are

PLUS:hp