DIVERTISSEMENT

Télé-Québec: Marc-André Lussier et Marc Cassivi jaseront cinéma

26/02/2014 04:27 EST | Actualisé 26/02/2014 04:28 EST
PC

Les journalistes de La Presse, Marc-André Lussier et Marc Cassivi, seront aux commandes d’un nouveau magazine traitant de cinéma à Télé-Québec, l’été prochain. La chaîne a précisé, dans un communiqué, mercredi, que l’émission sera «animée par Marc Cassivi, en collaboration avec Marc-André Lussier».

Dans ce rendez-vous hebdomadaire de 30 minutes, campé dans un atelier aux allures de musée du septième art, Cassivi et Lussier, des amis de longue date, partageront leur passion pour le grand écran, eux qui couvrent ce domaine depuis plusieurs années à La Presse. Ils accueilleront des invités (acteurs, scénaristes, réalisateurs, etc.) pour discuter de leur rapport avec le cinéma et pour raconter les histoires qui ont façonné les films marquants d’hier et d’aujourd’hui. Les deux hôtes ne manqueront pas de traiter des longs-métrages diffusés par Télé-Québec.

On filmera les entretiens dans un loft au décor industriel, pour évoquer un repaire de collectionneurs, où trôneront vieux projecteurs, bobines de film, affiches défraichies et mobilier en bois et en métal. Les téléspectateurs auront ainsi l’impression d’entrer chez des mordus qui se délectent autant du style de David Lynch que de western spaghetti.

Dominique Chaloult, directrice de la programmation de Télé-Québec, s’est félicitée de sa décision d’offrir une tribune au duo Cassivi – Lussier.

«Le septième art est riche! Riche en styles, en acteurs, en provenances et en histoires de toutes sortes. Marc Cassivi et Marc-André Lussier sont ferrés en cinéma, et les écouter en parler, avec la flamme qu’on leur connaît, est particulièrement intéressant. En ce sens, je nous estime chanceux que ces amoureux du cinéma aient souhaité nous transmettre leur passion», s’est-elle réjouie.

On ne connaît pas encore de titre à cette nouvelle production, une offrande de la boîte Vivavision, mais on sait qu’elle sera en ondes dès le 2 juin prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014