Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2014 - Vitesse par équipes dames: l'Allemagne supérieure

Mondiaux-2014 - Vitesse par équipes dames: l'Allemagne supérieure

La paire allemande formée de Miriam Welte et Kristina Vogel a conservé son titre de la vitesse par équipes dames, mercredi soir, lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Cali (Colombie).

Les deux Allemandes, championnes olympiques à Londres, ont battu en finale les Chinoises Lin Junhong et Zhong Tianshi, par la marge de 79 centièmes de seconde au terme des deux tours de piste (500 m).

Welte a pris le dessus sur Lin dans les 250 premiers mètres (60 centièmes de seconde d'avance) avant que Vogel creuse encore l'écart et boucle la distance en 32 sec 440.

La Grande-Bretagne a décroché comme l'an passé la médaille de bronze en disposant de la Russie dans le match pour la troisième place.

Si le podium est identique à celui des Mondiaux 2013 de Minsk, l'équipe chinoise désormais entraînée par le Français Benoît Vêtu a été renouvelée à cent pour cent.

Le record du monde est détenu par l'Allemagne (Welte, Vogel), en 32 sec 153, depuis le 5 décembre dernier.

jm/abl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.