NOUVELLES

Marie-Claude Collin portera les couleurs libérales dans Blainville

26/02/2014 08:32 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

Marie-Claude Collin représentera le Parti libéral du Québec lors des prochaines élections provinciales dans Blainville, circonscription que les libéraux n'ont jamais détenue depuis sa création, en 1994.

Un texte de Davide Gentile Twitter Courriel

En entrevue mercredi, la conseillère municipale a affirmé qu'elle n'était pas là pour faire de la figuration et que sa connaissance des enjeux locaux pourrait lui permettre de provoquer une surprise. « Ce n'est pas impossible pour moi », a-t-elle affirmé. Mère de cinq enfants, Mme Collin oeuvre dans le domaine des garderies privées non subventionnées.

Mme Collin ne quitterait ses fonctions de conseillère que si elle est élue à l'Assemblée nationale. La circonscription est actuellement représentée par Daniel Ratthé, ancien péquiste passé à la Coalition avenir Québec en 2012. Il songerait actuellement à se présenter comme indépendant. C'est Mario Laframboise qui sera candidat de la CAQ.

On ne connaît pas encore l'identité du candidat du Parti québécois, qui a remporté la majorité des élections dans Blainville depuis 1994. Des médias ont affirmé que la circonscription aurait été offerte à l'ancienne leader étudiante Martine Desjardins, qui songe à se lancer en politique.

PLUS:rc