NOUVELLES

Le pétrole en légère baisse en Asie, en attendant Yellen (102,36 USD)

26/02/2014 11:15 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

Les cours du pétrole se repliaient légèrement jeudi matin en Asie, dans un marché attentiste avant un discours de la présidente de la Fed qui pourrait donner des indications sur l'état de l'économie américaine.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en avril cédait 23 cents, à 102,36 dollars, en fin de matinée, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord à même échéance reculait de 15 cents à 109,37 USD.

La chef de la Réserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen, devait s'exprimer jeudi devant le comité bancaire du Sénat. Lors de son premier discours, le 11 février, depuis sa prise de fonction, les marchés avaient été rassurés par ses propos sur la poursuite de la politique de taux bas par la Fed.

Pour ce discours, elle devrait répéter que la Fed va peu à peu mettre fin à son programme de soutien de l'économie (réduction progressive des rachats dee liquidités), au fur et à mesure que la reprise se dessine, selon les marchés.

La veille, les cours avaient été soutenus par une progression moins importante que prévu des stocks de brut aux Etats-Unis.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) avait gagné 76 cents, à 102,59 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord avait fini quasi stable à 109,52 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en très légère hausse de 1 cent.

str-bjp/fmp/mf

PLUS:hp