Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada bien représenté

Le Canada bien représenté

Le Comité paralympique canadien a dévoilé la composition de son équipe pour les Jeux paralympiques de Sotchi, du 7 au 16 mars.

Un total de 54 athlètes y représenteront le pays. Le Canada participera à tous les sports inscrits au programme, soit le hockey sur luge, le curling en fauteuil roulant, le ski para-alpin, le parasurf des neiges, le ski paranordique et le biathlon.

Ce total inclut cinq guides pour les athlètes ayant une déficience visuelle en ski paranordique et en ski para-alpin, dont Erik Carleton, qui tentera d'aider l'Albertain Brian McKeever à ajouter à sa récolte de 10 médailles à vie aux paralympiques.

Parmi les autres athlètes les plus connus, on remarque Robbi Weldon, qui a participé aux Jeux de Londres en 2012 en cyclisme, Billy Bridges et Graeme Murray. Ils ont tous déjà participé à trois Jeux.

Le Torontois Chris Williamson (ski para-alpin) en sera à ses quatrièmes Jeux. Il a remporté 105 médailles en Coupe du monde et 3 médailles paralympiques

L'objectif du Canada est de terminer parmi les trois premiers pays au total des médailles d'or, ce qu'il avait accompli aux Jeux de Vancouver en 2010 avec 10 médailles d'or sur un total de 19.

Le Canada a délégué 220 athlètes aux Jeux olympiques de Sotchi. Ils ont ramené 25 médailles (10 d'or, 10 d'argent et 5 de bronze).

Environ 575 athlètes de 45 pays participeront aux Jeux paralympiques de Sotchi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.