Huffpost Canada Quebec qc

Facebook se mobilise pour envoyer des centaines de lettres à un vétéran de 90 ans

Publication: Mis à jour:
VETERAN
Facebook

Inconsolable depuis la mort de sa femme avec qui il partageait sa vie depuis 1951, Harold Krueger n'a plus qu'un plaisir dans la vie: aller chercher son courrier à la poste de la petite ville de Wishek dans le Dakota du Nord.

Alors pour ses 90 ans, sa fille a lancé un appel sur Facebook invitant les internautes à envoyer une lettre à ce vétéran et ancien facteur.

Début février, Debra, la fille d'Harold a publié ce message sur son profil Facebook:

"J'ai une énorme faveur à demander à mes amis Facebook. Mon père a servi durant trois guerres, il a participé à l'évacuation de Chaing Kai-Shek en Chine, il a été envoyé à Cuba durant la crise des missiles, a servi dans les services secrets sous Richard Nixon et a été facteur pour la base aérienne de Grand Forks pendant 14 ans. Il a reçu le Purple Heart en Corée (une médaille militaire accordée aux personnes blessées ou tuées au service de l'armée). Cet homme ne s'est jamais plaint et a toujours fait passer la famille, Dieu et son pays avant lui. Depuis la mort de sa femme et meilleure amie,
le meilleur moment de sa journée c'est quand il va chercher son courrier à la poste. Comme vous pouvez l'imaginer, la plupart des lettres qu'il reçoit sont des factures. Mon père n'a pas Internet. Le 21 février il aura 90 ans! Je vous demande de lui envoyer une carte, une note, une lettre, pour le remercier d'avoir servi son pays et lui souhaiter un joyeux anniversaire. Imaginez combien il sera heureux de recevoir du VRAI courrier! Son adresse:
Harold A. Krueger
PO Box 176
Wishek, ND 58495-0176
Un grand merci si vous faites ceci!"

facebook post

Depuis ce message, Harold Krueger a eu la surprise de sa vie: des milliers de cartes venues des quatre coins des États-Unis lui ont été envoyées. Comme l'explique Debra sur Facebook, le vétéran a reçu plus de 1000 lettres de quarante-sept Etats américains différents. Chaque jour, des centaines de courriers et colis arrivent pour Harold Krueger et Debra détaille leur contenu.

"107 cartes aujourd'hui, un médaillon de l'armée de l'air, des chansons, des bonbons, des photos, des dessins, et même un paquet de chewing gum", énumère Debra. "Voici quelques lignes écrites par des enfants: 'Vous êtes allé à Cuba durant une crise. C'était sympa de votre part. Vous devriez vous mettre à Internet', "Vous allez avoir 90 ans alors si vous mourrez vous allez me manquer'", peut-on également lire sur son profil.

Dans cet élan de solidarité et de patriotisme, seuls le Massachusetts, le Vermont et le Wyoming n'ont pas encore écrit à Harold Krueger. Mais l'ancien combattant pourrait encore avoir des surprises.

À VOIR AUSSI:

Ils ont fait parler d'eux sur Facebook
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?