NOUVELLES

Dominique Payette représentera le PQ dans Charlesbourg

26/02/2014 04:34 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

Dominique Payette, figure connue du monde des communications, confirme qu'elle sera candidate pour le Parti québécois dans la circonscription de Charlesbourg.

Professeure au Département d'information et de communications de l'Université Laval et mairesse de Lac-Delage depuis novembre, Dominique Payette fait le saut en politique provinciale à l'invitation de la chef du PQ Pauline Marois. Elle souhaitait servir l'intérêt public.

« Depuis une dizaine d'années, je plaide dans mes cours ou auprès des jeunes et des moins jeunes pour l'engagement citoyen parce que je considère que c'est extrêmement important. Je suis très inquiète personnellement du cynisme ambiant, de la manière dont on traite la chose politique et j'ai voulu être cohérente. J'ai reçu une invitation de Mme Marois et j'ai décidé de l'accepter », explique Mme Payette.

Dominique Payette dit avoir à coeur de nombreux dossiers, dont l'éducation supérieure, les communications, de même que le financement des municipalités, notamment.

« Je suis mairesse de Lac-Delage et en quelques mois, j'ai pu constater les difficultés que vivent les municipalités et je trouve qu'il n'y a finalement pas assez d'imagination dans le mode de financement des municipalités, je pense qu'on peut faire mieux », dit-elle.

Elle souhaiterait également donner un second souffle au rapport qu'elle a remis au gouvernement du Québec en janvier 2011 portant sur l'avenir de l'information au Québec dans le contexte des changements technologiques.

« Évidemment, ça fait encore partie de mes préoccupations », mentionne Mme Payette.

La circonscription de Charlesbourg est actuellement représentée par la députée de la Coalition avenir Québec, Denise Trudel, ancienne conseillère municipale.

PLUS:rc