Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CAN-2017 - Libye: 1re pierre d'un nouveau stade, avec Beckenbauer

CAN-2017 - Libye: 1re pierre d'un nouveau stade, avec Beckenbauer

Le Premier ministre libyen, accompagné de Franz Beckenbauer, a posé mercredi la première pierre d'un des stades de football, à Tripoli, qui devrait accueillir des rencontres de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) prévue en Libye.

Au cours de cette cérémonie, Ali Zeidan a proposé au président d'honneur du Bayern Munich et champion du monde 1974 un rôle d'ambassadeur de cette CAN-2017. Une offre qui a été acceptée par le "Kaiser", selon le président de la Fédération libyenne de football, Anouer al-Tachani.

Le "Stade national", d'une capacité de 60.000 spectateurs, sera érigé sur les ruines d'un camp militaire de l'ancien régime Kadhafi, dans la banlieue de Tajoura, à une vingtaine de kilomètres du centre de la capitale.

Selon les organisateurs de cette CAN-2017, six stades devraient abriter la compétition, dont deux à Tripoli (60.000 et 22.000 places) et un autre à Misrata d'une capacité de 23.000 spectateurs. Des travaux d'extension et de réaménagement sont prévus dans la cité sportive de Tripoli ainsi que dans deux stades à Benghazi (est), dont un d'une capacité de 42.000 spectateurs.

La Libye devait initialement accueillir la CAN-2013, mais l'édition avait été échangée avec l'Afrique du Sud, hôte prévu de la CAN-2017, en raison du conflit armé de 2011 qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi.

bur-ila/ol/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.