NOUVELLES

Bruce n'est plus une Alouette

26/02/2014 07:41 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

L'ailier espacé Arland Bruce III a été libéré par les Alouettes de Montréal, mercredi.

« Les Alouettes tiennent à remercier Arland pour son travail acharné et tous ses efforts la saison dernière. Nous avons choisi d'aller dans une autre direction et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le futur », a déclaré le directeur général du club, Jim Popp.

Le vétéran de 36 ans avait été sanctionné par la Ligue canadienne de football après avoir publié des propos homophobes sur son compte Instagram dans la soirée du 9 février.

Dans la publication, Bruce interpellait Michael Sam, un ailier défensif de l'Université du Missouri qui a dévoilé publique son homosexualité.

Bruce demandait à Sam, avec des propos vulgaires, s'il avait peur de toucher aux femmes, en plus de l'exhorter à se soumettre à Dieu.

Les Alouettes avaient publié un communiqué afin de se dissocier des propos de Bruce, qui avait présenté ses excuses le lendemain.

Le plafond salarial, le coût des nouveaux contrats accordés aux joueurs autonomes, la mise sous contrat de Larry Taylor et la forte probabilité de faire jouer davantage de Canadiens au poste de receveur sont d'autres facteurs qui ont joué dans la décision des Alouettes, a affirmé Popp a Radio-Canada Sports.

Le natif du Kansas n'entamera donc pas sa deuxième saison avec les Alouettes. Bruce a disputé 11 saisons avec Winnipeg, Toronto, Hamilton, la C.-B. et Montréal, pour qui a il a capté cinq passes de touché en 2013.

(Avec la collaboration d'Olivier Arbour-Masse)

PLUS:rc