Huffpost Canada Quebec qc

«Boomerang», à TVA : un nouveau téléroman mettant en vedette Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin

Publication: Mis à jour:
ANTOINE BERTRAND
Agence QMI

Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin incarneront des «enfants boomerang», c'est-à-dire des trentenaires qui reviennent vivre chez leurs parents en raison de difficultés financières et personnelles, dans Boomerang, un nouveau téléroman dont TVA vient d’annoncer le tournage pour la fin de l’été 2014.

L’intrigue de Boomerang se dessine comme étant davantage réaliste que burlesque. Les deux personnages principaux, Karine (Catherine-Anne Toupin) et Patrick (Antoine Bertrand), deux jeunes trentenaires très amoureux, doivent encaisser la faillite de leur restaurant. Pour se remettre de leur échec, ils s’installeront dans le sous-sol du bungalow des parents de Karine. «C’est temporaire!», promettront-ils à leurs hôtes. Mais… si le séjour se prolongeait?

Dans la vie, Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin forment un couple depuis 2007. Les deux acteurs se sont rencontrés alors qu’ils jouaient dans la pièce Appelez-moi Stéphane, à L’Assomption.

En ce moment, on peut voir Catherine-Anne dans Unité 9 et Mémoires vives, à ICI Radio-Canada, ainsi que sur les planches du Théâtre Jean Duceppe, dans Sunderland, une mise en scène de Serge Postigo. Antoine Bertrand, lui, achève son mandat de porte-parole des Rendez-vous du cinéma québécois. Il tiendra un rôle de premier plan dans Les maîtres du suspense, nouveau film de Stéphane Lapointe. On vient par ailleurs d'apprendre qu'il ne sera pas de retour à la co-animation des Enfants de la télé, l'automne prochain.

Collectif d’auteurs

La première saison de Boomerang comptera 12 épisodes. C’est Catherine-Anne Toupin qui a eu l’idée originale de cette comédie. En plus d’être comédienne, celle-ci a collaboré dans le passé à l’écriture de quelques séries, dont la fiction jeunesse Kif-Kif, et a pondu plusieurs pièces de théâtre, dont L’envie, Fin de party et Chez le psy.

Isabelle Langlois (Rumeurs, Mauvais karma) signera les six premiers épisodes de ce nouveau projet, tandis qu’un collectif d’auteurs composé de François Archambault, Caroline Allard, Stéphane Dompierre et Fanny Britt, dont les plumes ont été remarquées et saluées à de nombreuses reprises dans les milieux théâtral et littéraire ces dernières années, plancheront sur les six autres. Estelle Bouchard, productrice au contenu, assurera la script-édition.

TVA dévoilera plus tard l’identité du réalisateur, le reste de la distribution et le moment de la diffusion de Boomerang, qui est une production conjointe de Contenu QMI et Encore Télévision.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Quelles séries regardez-vous en 2014?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Le couple Bertrand-Toupin dans une comédie à TVA