DIVERTISSEMENT

Antoine Bertrand quitte les «Enfants de la télé»

26/02/2014 03:42 EST | Actualisé 26/02/2014 03:52 EST
PC

Antoine Bertrand a finalement décidé de quitter le navire des Enfants de la télé en même temps que sa complice des quatre dernières années, Véronique Cloutier.

Le comédien a pris part aux auditions visant à dénicher le nouvel animateur ou la nouvelle animatrice de la populaire émission d’ICI Radio-Canada Télé, samedi, et était aux côtés de Véro lors du point de presse précédant l’enregistrement de la dernière heure de la saison, dimanche, mais ne commentera plus les archives de nos artistes favoris l’automne prochain.

Le producteur Guy Villeneuve, de la boîte FairPlay, a annoncé la nouvelle mercredi, mais il semble que la décision d’Antoine était arrêtée depuis un bon moment déjà.

«Antoine m’a précisé que, même s’il savait qu’il ne serait pas de retour, il a participé aux auditions pour offrir aux candidats une expérience se rapprochant le plus de la réalité du show, a expliqué Guy Villeneuve. Tous l’ont fortement impressionné, mais il avait conclu depuis longtemps qu’il lui était impensable de faire cette émission avec quelqu’un d’autre que Véronique.»

Antoine Bertrand, lui, a tenu à rendre hommage à toute l’équipe des Enfants de la télé.

«Je remercie d’abord FairPlay, qui m’a donné la plus longue laisse du showbiz; une liberté totale comme il est rare d’en avoir en télé. Je remercie l’équipe des Enfants, de qui je m’ennuierai tellement, et que je garderai dans mon cœur à jamais. Merci à Radio-Canada pour la confiance et les mots d’encouragements permanents, et au public, qui a fait de cette émission un incontournable et qui a adhéré à nos délires les plus fous. Et merci à Véronique, la Grande, la Belle, la Classe à part. Je ne remercierai jamais assez la vie de nous avoir fait faire un bout de chemin ensemble», a-t-il déclaré.

Antoine Bertrand s’est aussi montré rassurant quant à l’avenir des Enfants de la télé. Selon lui, à la lumière de ce qu’il a vu lors des auditions, le rendez-vous ne souffrira pas du changement de pilote et de copilote.

«Je suis totalement convaincu que le show, non seulement nous survivra, mais sera aussi divertissant, fou et rassembleur qu’auparavant.»

Louise Lantagne, directrice générale d’ICI Radio-Canada Télé, a aussi salué le bon travail d’Antoine Bertrand, et a glissé un mot sur le processus de recherche des nouvelles têtes d’affiche des Enfants de la télé. «Nul n’ignore que nous avons commencé à tenir des auditions, et nous élargirons celles-ci dans le but de recruter une nouvelle équipe d’animation», a-t-elle spécifié.

Par ailleurs, on apprenait mercredi qu’Antoine Bertrand tournera sous peu dans une nouvelle comédie de TVA, Boomerang, en tandem avec sa conjointe, l’actrice Catherine-Anne Toupin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?