NOUVELLES

Réseau scolaire et infrastructures : Québec annonce ses investissements dans la région 

25/02/2014 03:38 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

La ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, a annoncé mardi des investissements de 46 millions de dollars pour le réseau scolaire et les infrastructures sportives de la région.

Québec injectera près de 27 millions de dollars pour la rénovation et l'entretien des écoles de la région de la Capitale-Nationale.

L'argent servira à améliorer 61 écoles dans cinq commissions scolaires. « Divers travaux correctifs seront réalisés allant du remplacement de la plomberie, en passant par la réfection des toits, des portes, des fenêtres, par la rénovation de l'enveloppe extérieure et la structure des bâtiments. Ces travaux visent également à prévenir d'éventuels problèmes de qualité de l'air et de moisissures », précise la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais.

Un souci particulier sera apporté à la qualité de l'air dans les écoles, a souligné la ministre. « On va faire une vaste opération pour visiter tous les établissements de tout le réseau scolaire québécois pour détecter les problèmes éventuels de qualité de l'air. »

Au Québec, près de 46,5 millions de dollars seront investis d'ici cinq ans par le biais du programme Réno-écoles.

Infrastructures sportives

La ministre Agnès Maltais a également annoncé un investissement de 19 millions de dollars pour la réalisation de projets d'infrastructures sportives et récréatives dans la région.

La phase 2 du complexe sportif Giffard recevra 7,5 millions de dollars. Quant au Centre national d'entraînement acrobatique de Lac Beauport, il se verra octroyer 170 000 $ pour rajeunir ses rampes de lancement.

Le complexe sportif de l'École secondaire de Rochebelle recevra 7,5 millions de dollars et le centre régional sportif et récréatif à Beaupré en recevra près de 3 millions.

PLUS:rc