NOUVELLES

Prévisions internationales du mardi 25 février 2014 (ACTUALISEES A 10H30 GMT)

25/02/2014 05:30 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

A LA UNE

KIEV - Les diplomates occidentaux se succèdent à Kiev après l'appel à l'aide du nouveau pouvoir pour éviter la faillite du pays. La formation d'un gouvernement de transition repoussée à jeudi.

CARACAS - La mobilisation des étudiants vénézuéliens contre le président Nicolas Maduro ne faiblit pas malgré des consultations sur un dialogue national.

BRUXELLES - La Commission européenne publie ses prévisions macro-économiques qui diront sur la zone euro est sur la voie du redressement comme l'espèrent ses dirigeants.

PARIS - Début à Paris des défilés de prêt-à-porter automne/hiver.

UKRAINE

=======

Ukraine-politique-crise

KIEV

De hauts diplomates occidentaux tentaient mardi à Kiev de trouver une sortie de crise ménageant la Russie et d'empêcher le naufrage de l'économie ukrainienne, alors que la formation d'un gouvernement de transition a été reportée.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-politique-crise-régions-Ianoukovitch

DONETSK (Ukraine)

"Traître" pour les uns, "trop faible" pour d'autres, les habitants de la région natale de Viktor Ianoukovitch, dans l'Est russophone de l'Ukraine, n'éprouvent guère de regrets après sa destitution, tout en se demandant qui serait désormais le mieux à même de les défendre.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

Ukraine-politique-crise-diplomatie-USA-Russie

WASHINGTON

Déclarations mesurées, prudence au sujet du nouveau régime et insistance sur la coopération avec Moscou, loin du climat de la Guerre froide: dans le dossier ukrainien, Washington semble désormais marcher sur des oeufs pour calmer le courroux de la Russie.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS

VENEZUELA

=========

Venezuela-manifestation-politique-étudiants-social

CARACAS

Les étudiants vénézuéliens, qui manifestent depuis trois semaines contre le président Nicolas Maduro, ont appelé à une nouvelle manifestation mardi à Caracas, au moment où le gouvernement entame des consultations en vue d'un dialogue national.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

UE/ECONOMIE

===========

UE-économie-finances

BRUXELLES

La Commission européenne publie mardi ses prévisions économiques 2014 et 2015 dans la zone euro, notamment en matière de croissance, alors que les signes d'une reprise timide s'accumulent dans des pays particulièrement surveillés sur leur capacité à respecter leurs engagements européens, au premier rang desquels la France.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 14H00 GMT =(INFOGRAPHIE+PHOTO)=

MODE

====

Mode-défilés-France

PARIS

Après New York, Londres et Milan, les défilés de mode pour l'automne et l'hiver prochains démarrent mardi à Paris avec de jeunes créateurs.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

EUROPE

======

Turquie-politique-corruption

ANKARA

Le Premier ministre ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, s'est retrouvé mardi au coeur du scandale politico-financier qui éclabousse son gouvernement depuis deux mois après la révélation d'une écoute téléphonique dans laquelle il évoque avec son fils l'argent de la corruption.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AFRIQUE

=======

Dette-économie-Afrique-marchés

PARIS

Pour obtenir de l'argent frais, certains pays d'Afrique subsaharienne s'aventurent depuis quelques années sur le marché international de la dette, des initiatives encore rares et menacées par la défiance des investisseurs envers le monde émergent.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS

France-Rwanda-procès-génocide-extradition

PARIS

La Cour de cassation française se prononce mercredi sur l'extradition de Rwandais recherchés par Kigali pour leur implication présumée dans le génocide de 1994, à laquelle la France s'est jusqu'à présent toujours opposée.

(PRESENTATION) 500 mots 11H00 GMT

Centrafrique-violences-université

BANGUI

"Je me retiens de tout esprit de vengeance contre les musulmans mais c'est difficile": étudiante à Bangui, Rosette a repris le chemin des locaux délabrés de l'unviersité, où quelques cours ont repris, assurés par des professeurs qui n'ont perçu aucun salaire depuis des mois.

(REPORTAGE) 600 mots 14H00 GMT =(PHOTO)=

PROCHE ET MOYEN-ORIENT

======================

Syrie-conflit-Liban-Hezbollah

BEYROUTH

Israël, qui affiche sa détermination d'empêcher tout transfert d'armes à des groups armés depuis la Syrie, a bombardé dans la nuit de lundi à mardi à la frontière syro-libanaise une cible du Hezbollah, le puissant mouvement chiite libanais qui combat les rebelles aux côtés de l'armée du régime de Bachar al-Assad.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 12H00 GMT

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/phv tou eluSP

PLUS:hp