NOUVELLES

Price au repos jusqu'à jeudi

25/02/2014 11:32 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

Carey Price et P.K. Subban ont eu droit à un congé d'entraînement mardi, et dans le cas de Price, le repos durera une journée de plus.

Un texte de Guillaume Lefrançois Twitter Courriel

C'est Peter Budaj qui sera devant le filet mercredi contre les Red Wings de Détroit. Therrien ne l'a pas confirmé, mais Price devrait renouer avec son filet le lendemain, pour affronter les Penguins à Pittsburgh.

Budaj a lui aussi vécu l'aventure olympique, mais la sienne s'est arrêtée au match éliminatoire, quand la Slovaquie a été éliminée. Employé comme auxiliaire de Jaroslav Halak, il n'a disputé que 27 minutes.

Price et Subban ont droit à ce congé d'entraînement en vertu de l'entente entre les joueurs et la Ligue nationale. Max Pacioretty, également revenu lundi de Sotchi, avait droit à ce congé, mais ne l'a pas pris.

L'entente prévoit que les joueurs qui reviennent des JO ont droit à une journée de congé complète après leur retour.

Deux retours

Par ailleurs, l'attaquant Alex Galchenyuk reviendra au jeu, tout comme Travis Moen. Ce dernier avait raté les trois matchs du CH avant la pause olympique en raison d'une blessure au bas du corps, tandis que Galchenyuk s'était absenté pour 15 matchs, le temps de guérir une blessure à une main.

Michaël Bournival (commotion) s'est exercé en solitaire avant ses coéquipiers. Brandon Prust (haut du corps) a aussi chaussé les patins.

Davis Drewiske (raisons familiales) devait revenir à l'entraînement, mais son retour attendra.

Une chance en or

En l'absence de Price, le gardien du Phoenix de Sherbrooke Francis Desrosiers a agi comme adjoint de Budaj. L'athlète de 20 ans, dont la carrière junior prendra fin dans quelques mois, a eu droit à cette chance notamment parce qu'il habite chez Jimmy Waite, le frère de l'entraîneur des gardiens du CH, Stéphane Waite. Qu'est-ce qui l'impressionne le plus jusqu'ici?

« Le vestiaire. Quand tu arrives, c'est impressionnant. C'était le fun de participer. Sur la glace, j'en ai profité », a dit le timide jeune homme.

Après deux entraînements avec les grands, Desrosiers reprendra l'autoroute 10 pour regagner Sherbrooke, où son équipe accueillera les Tigres de Victoriaville, mercredi.

Trios

  • Brière-Plekanec-Gionta
  • Galchenyuk-Eller-Bourque
  • Pacioretty-Desharnais-Gallagher
  • Moen-White-Weise (Parros)

PLUS:rc