NOUVELLES

Les deuxièmes mémoires de Neil Young porteront sur sa passion des voitures et de la musique

25/02/2014 01:38 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

Le chanteur rock Neil Young n'a pas fini de coucher sur papier ses mémoires.

Le membre du Temple de la renommée du rock prépare un livre qui parlera de sa passion pour les voitures et de sa vie en musique.

Selon un communiqué de son éditeur, Blue Rider Press, ce livre paraîtrait cet automne et n'a pas de titre pour l'instant.

Neil Young a publié ses premières mémoires, Waging heavy peace (Une autobiographie), en 2012. Ce livre est devenu un best-seller.

Son éditeur affirme que ce deuxième livre de Neil Young sera éclectique et comprendra des œuvres artistiques ainsi que des réflexions sur la politique et l'environnement.

Neil Young chante depuis plus de 40 ans. Le musicien canadien de 68 ans est célèbre grâce à ses succès Heart of gold, Like a hurricane et Southern man.

Plus tôt en janvier, Neil Young a offert quatre concerts à Toronto, à Winnipeg, à Regina et à Calgary, qui lui ont permis d'amasser plus de 500 000 $ pour aider la communauté Athabasca Chipewyan à payer les frais d'un procès visant à protéger le territoire traditionnel de Fort McMurray.

Le célèbre chanteur s'est toutefois attiré les foudres des politiciens et de l'industrie après avoir comparé les terres utilisées pour l'exploitation des sables bitumineux à la catastrophe nucléaire d'Hiroshima.

PLUS:rc