NOUVELLES

Les Alouettes rapatrient Larry Taylor

25/02/2014 07:33 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

Le spécialiste des retours de bottés Larry Taylor rentre au bercail. Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi avoir conclu une transaction qui ramène le joueur dans le giron de l'équipe.

L'athlète de 28 ans, qui agit aussi au poste de receveur, a passé les trois dernières saisons à Calgary, avec les Stampeders. Les Alouettes ont également acquis le choix de cinquième tour du club albertain pour le prochain repêchage canadien de la LCF, ainsi que leur choix conditionnel de quatrième tour au repêchage de 2015. Quant aux Alouettes, ils ont cédé leur choix de cinquième tour pour le repêchage canadien de 2014 et leur choix conditionnel de troisième tour à celui de 2015.

Taylor, 1,68 m et 82 kg (5 pi 6 po, 181 lb), a amorcé sa carrière professionnelle avec les Alouettes en 2008. Il été nommé joueur par excellence pour les unités spéciales en 2009. Il avait alors terminé la saison avec 1971 verges combinées, un sommet sur le circuit, en plus d'inscrire trois touchés.

Son retour à Montréal vient colmater une brèche à cette position. L'état-major cherchait un joueur fiable au poste de retourneur depuis plusieurs années déjà.

« Nous souhaitons à nouveau la bienvenue à Larry, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Nous obtenons un autre de nos anciens joueurs et l'un des athlètes les plus spectaculaires de la ligue. Il en résultera de l'excellente compétition et de la profondeur aux postes de receveur et de spécialiste des retours. »

La saison dernière, le joueur originaire de Fort Lauderdale en Floride a retourné 53 bottés d'envoi pour des gains de 1147 verges, en plus de cumuler 615 verges sur 82 retours de bottés de dégagement. Ça lui avait mérité une place dans l'équipe d'étoiles de la Division ouest.

Sanders à Calgary

Les Stampeders ont renvoyé Taylor à Montréal après avoir mis sous contrat l'as retourneur Jock Sanders plus tôt dans la journée.

L'an dernier, avec les Roughriders de la Saskatchewan, Sanders a amassé un total de 1485 verges combinées, dont 787 sur 35 retours de bottés d'envoi.

L'athlète de 25 ans assure une certaine stabilité à cette position pour les Stampeders.

PLUS:rc