NOUVELLES

La construction de la piste du Red Bull Crashed Ice s'amorce

25/02/2014 01:20 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

La construction du parcours du Red Bull Crashed Ice vient de commencer dans le Vieux-Québec. Les organisateurs proposent cette année un trajet semblable au tout premier circuit réalisé à Québec, celui de 2006.

Les compétiteurs partiront de l'Assemblée nationale avant de passer au-dessus des fortifications, sous la porte Kent, de longer la rue D'Auteuil, avant de terminer leur course à place D'Youville.

Les travaux vont bon train. « On va relier Honoré-Mercier jusqu'au coin de la rue D'Auteuil et de la petite rue derrière le Palais Montcalm. Cest prioritaire, donc c'est ce que l'on fait dans les prochains jours », affirme le président de Gestev, Patrice Drouin

Le parcours sera apprécié, selon Patrice Drouin. Il remettra en valeur un secteur de la ville puisque les fortifications seront visibles tout au long des descentes. Le trajet favorisera aussi certains compétiteurs.

« Ce seront beaucoup plus les patineurs très puissants qui seront capables de se tailler une place plus rapidement dans chacun des pelotons [...] il va y avoir des surprises, je pense », affirme-t-il.

Le parcours atteindra une longueur de 480 mètres, environ 100 mètres de moins que celui de l'année dernière avec une pente qui atteindra en moyenne entre 8 et 10 degrés.

Les organisateurs prévoient un mois pour construire et démanteler les installations. Si tout se déroule comme prévu, le parcours sera terminé le 17 ou le 18 mars.

La grande finale du Red Bull Crahed Ice aura lieu le 22 mars.

PLUS:rc