NOUVELLES

Investissement pour le Centre national d'entraînement acrobatique

25/02/2014 01:24 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

Québec accorde une aide de 170 000 $ pour la rénovation du Centre national d'entraînement acrobatique Yves LaRoche de Lac-Beauport.

Cette aide était essentielle pour le complexe de rampes d'eau sur lesquelles s'entraînent de jeunes sportifs et des athlètes olympiques dans toutes les disciplines du ski acrobatique.

Les rampes ont besoin de travaux et la survie même du centre était en jeu, mentionne le directeur général Nicolas Fontaine.

« Cette subvention-là tombe à pic pour nous, pour procéder aux rénovations, pour avoir un centre en excellente condition pour les prochaines années », souligne-t-il.

Dominique Laroche, bénévole au Centre national d'entraînement et ancien athlète olympique, accueille avec satisfaction la subvention de Québec. Toutefois, cette somme n'est pas suffisante pour maintenir les activités du centre, fait-il savoir.

« À chaque fin d'année, on est toujours en demande de financement parce que c'est très difficile l'entretien de ce type d'équipement-là. C'est en bois, la piscine est en béton, il faut la repeinturer, il y a de l'équipement, il faut engager des entraîneurs, il y a beaucoup de dépenses », décrit M. LaRoche.

Une campagne de financement vient d'être lancée afin de recueillir 80 000 $ auprès des gens d'affaires.

PLUS:rc