NOUVELLES

Flaherty laisse planer le doute sur ses intentions en 2015

25/02/2014 01:34 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

Le ministre canadien des Finances, Jim Flaherty, n'est pas certain de se représenter à la prochaine élection fédérale, en 2015. C'est la première fois qu'il laisse planer le doute sur son avenir politique après le prochain scrutin.

Les rumeurs allaient bon train concernant une démission possible du ministre, âgé de 64 ans, en raison de ses problèmes de santé.

« Nous verrons, je n'ai pas décidé », a dit le ministre dans une entrevue à l'agence Reuters, concernant son intention de se porter à nouveau candidat. Il a accordé cet entretien en marge d'une rencontre des ministres des Finances des pays membres du G20 à Melbourne, en Australie.

En novembre dernier, il avait pourtant confirmé qu'il se représenterait dans sa circonscription de Whitby-Oshawa lors des élections de 2015.

Jim Flaherty est atteint d'une pemphigoïde, une maladie rare de la peau caractérisée par l'apparition de bulles sous l'épiderme. Il doit prendre des corticostéroïdes pour la traiter.

Depuis qu'il a annoncé souffrir de cette maladie en janvier 2013, le ministre a considérablement réduit son rythme de travail.

Il avait promis de rester en poste jusqu'à ce que le gouvernement revienne à l'équilibre budgétaire. Ottawa prévoit la fin du déficit en 2015-2016.

PLUS:rc