NOUVELLES

Année record pour le tourisme international à Toronto

25/02/2014 01:22 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

Le nombre de touristes chinois dans la Ville Reine a augmenté l'an dernier de 15,5 % et ceux de la Corée du Sud, de 23,1 %, alors que Toronto a aussi connu un sommet en matière de location de chambres d'hôtel.

Les visiteurs chinois passent, par exemple, 8-10 jours dans la ville et dépensent plus de 1300 $ en moyenne, une manne selon Tourisme Toronto.

L'association a fait beaucoup de publicités au cours des dernières années, afin de les attirer ici.

Toronto demeure par ailleurs la ville au pays la plus visitée par les Canadiens.

*Données de Tourisme Toronto

En revanche, le nombre de visiteurs des États-Unis, bien qu'à la hausse, est toujours inférieur au niveau atteint avant les attentats de 2001.

Quant au maire Rob Ford, le porte-parole de Tourisme Toronto Andrew Weir ne croit pas que ses frasques, qui ont fait les manchettes un peu partout dans le monde, ont eu un effet, qu'il soit négatif ou positif.

Barrière linguistique

M. Weir admet que Toronto a du travail à faire pour servir ses touristes internationaux dans leur langue, que ce soit le mandarin, l'espagnol, le portugais ou le français.

Il indique que Tourisme Toronto s'attaque à ce « changement fondamental » qui est requis notamment pour les Jeux panaméricains de 2015.

*Données de Tourisme Toronto

PLUS:rc