NOUVELLES

«Rambo» est impatient de témoigner

24/02/2014 08:13 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT
Radio-Canada

L'agent d'affaires de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord, Bernard Gauthier, dit « Rambo » attend avec impatience son passage devant la Commission Charbonneau.

Le nom de Bernard Gauthier est revenu à de multiples reprises devant la commission, notamment la semaine dernière, lors du témoignage de l'entrepreneur Normand Pedneault, qui a soutenu avoir été personnellement menacé par M. Gauthier.

Depuis, l'agent d'affaires de la FTQ-Construction manifeste sur sa page Facebook son envie de répliquer et de faire valoir le point de vue de son syndicat. « Je peux vous garantir que tous les bons mots sont bienvenus en ce moment! L'attente est insupportable. Encore une fois merci! », écrit Bernard Gauthier. Ce dernier a reçu plusieurs appuis et mots d'encouragement.

Bernard Gauthier entend profiter de son passage devant la commission Charbonneau pour illustrer ce qu'il voit comme des ratés de l'industrie de la construction sur la Côte-Nord. « C'est plutôt le système d'appel d'offres qui fait défaut pour nous, et la mobilité provinciale. Essayons de ne pas partir de guerre interrégionale, je vais avoir tout le temps désiré pour expliquer tout ça à la commission », précise le porte-parole de la FTQ sur Facebook.

Lundi, la commission Charbonneau continuera d'entendre le témoignage de l'enquêteur de la Commission de la construction du Québec, Jean-François Sabourin.

Le représentant syndical, Bernard Gauthier, devrait s'avancer à la barre des témoins mardi ou mercredi.

INOLTRE SU HUFFPOST

La commission Charbonneau en bref