NOUVELLES

Pakistan : deux morts dans un attentat près du consulat d'Iran à Peshawar

24/02/2014 08:39 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

Un attentat à la bombe devant le consulat iranien de Peshawar, métropole du nord-ouest du Pakistan près de la frontière afghane, a tué lundi au moins deux membres des forces paramilitaires, ont annoncé les autorités.

La déflagration a retenti en fin de journée dans le quartier de University Town où sont aussi établies des ONG locales, au terme d'une journée marquée par le meurtre du président du conseil central des talibans pakistanais du TTP, Asmatullah Shaheen.

"Nous avons reçu les corps de deux membres des forces paramilitaires et dix blessés ont été admis chez nous", a déclaré à l'AFP Farhad Khan, porte-parole de l'hôpital Khyber Teaching de Peshawar. Un responsable de la police locale a confirmé ce premier bilan et suggéré que l'attaque avait été perpétrée par un kamikaze.

Cette attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat mais elle pourrait porter la marque des talibans du TTP dont les pourparlers de paix avec le gouvernement d'Islamabad sont suspendus depuis la semaine dernière.

str-mmg/gl/gg

PLUS:hp