NOUVELLES

Mondial-2014 - Maradona consultant politico-footballistique de Telesur

24/02/2014 11:38 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

L'Argentin Diego Maradona sera consultant pour la chaîne de télévision Telesur, proche de la gauche latino-américaine, pendant le Mondial-2014 au Brésil, a annoncé lundi le quotidien argentin La Nacion.

"Je viens de signer le contrat le plus palpitant de ma carrière. Ca va être football et politique, c'est ce qui me plaît le plus", a déclaré l'ancien numéro 10 et sélectionneur de l'Argentine, depuis Dubaï où il est ambassadeur sportif des Emirats arabes unis.

Maradona, 53 ans, s'est souvent affiché avec le Cubain Fidel Castro ou le Vénézuélien Hugo Chavez et d'autres leaders latino-américains, à qui la chaîne d'information en continu Telesur ouvre largement son antenne.

Il partagera l'antenne avec le journaliste uruguayen Victor Hugo Morales, célèbre en Amérique latine pour ses narrations imagées de matches de football, selon La Nacion.

Lors du Mondial-2006 en Allemagne, Maradona avait été consultant de la chaîne espagnole Cadena 4.

Suspendu pour dopage au 1er tour, il avait commenté pour la chaîne de télévision argentine Canal 13 Argentine-Roumanie, 8e de finale de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis.

dm/ap/ag/cle

PLUS:hp