Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Guellec et Beaulieu-Marchand de retour

Le Guellec et Beaulieu-Marchand de retour

Les deux athlètes de la région Jean-Philippe Le Guellec et Alex Beaulieu-Marchand étaient de retour de Sotchi lundi soir. Pour Le Guellec, il s'agit de la fin de sa carrière sportive, mais pour Beaulieu-Marchand, ce n'est que le commencement.

Jean-Philippe Le Guellec, qui a qualifié ces jeux de majestueux, n'a pas l'intention de revenir en arrière, pour lui il est clair que Sotchi étaient ses derniers jeux. « C'était une décision prise de longue date, et quand je prends une décision, je l'assume à 100 %, alors, c'est fini », a-t-il dit d'un air décidé.

Il ne quittera toutefois pas complètement le sport, puisqu'il sera dès la saison prochaine dans l'arrière-scène du sport canadien.

« C'est sûr que je vais m'impliquer pour les prochaines générations et on va essayer de fracasser ça ces records-là », souligne Le Guellec en riant.

Le biathlète sera notamment assistant-entraîneur pour les Jeux du Canada l'année prochaine.

De son côté, Alex Beaulieu-Marchand n'est qu'au début de son expérience olympique, puisqu'il en était à ses premiers jeux.

« C'était quand même plus gros que ce que je pensais [...]. Dans le village vraiment, avec toutes les maisons du Canada, des États-Unis, de la Suisse, l'ambiance était au maximum », a dit Alex Beaulieu-Marchand à son arrivée à Québec.

La saison est terminée pour le skieur acrobatique, mais dès la saison prochaine, il va « s'entaîner pour revenir avec des nouvelles choses », promet-il.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.