NOUVELLES

Le Guellec et Beaulieu-Marchand de retour

24/02/2014 10:25 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

Les deux athlètes de la région Jean-Philippe Le Guellec et Alex Beaulieu-Marchand étaient de retour de Sotchi lundi soir. Pour Le Guellec, il s'agit de la fin de sa carrière sportive, mais pour Beaulieu-Marchand, ce n'est que le commencement.

Jean-Philippe Le Guellec, qui a qualifié ces jeux de majestueux, n'a pas l'intention de revenir en arrière, pour lui il est clair que Sotchi étaient ses derniers jeux. « C'était une décision prise de longue date, et quand je prends une décision, je l'assume à 100 %, alors, c'est fini », a-t-il dit d'un air décidé. 

Il ne quittera toutefois pas complètement le sport, puisqu'il sera dès la saison prochaine dans l'arrière-scène du sport canadien.

« C'est sûr que je vais m'impliquer pour les prochaines générations et on va essayer de fracasser ça ces records-là », souligne Le Guellec en riant.

Le biathlète sera notamment assistant-entraîneur pour les Jeux du Canada l'année prochaine.

De son côté, Alex Beaulieu-Marchand n'est qu'au début de son expérience olympique, puisqu'il en était à ses premiers jeux.

« C'était quand même plus gros que ce que je pensais [...]. Dans le village vraiment, avec toutes les maisons du Canada, des États-Unis, de la Suisse, l'ambiance était au maximum », a dit Alex Beaulieu-Marchand à son arrivée à Québec.

La saison est terminée pour le skieur acrobatique, mais dès la saison prochaine, il va « s'entaîner pour revenir avec des nouvelles choses », promet-il.

PLUS:rc