Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La sanction contre Sinkewitz maintenue

La sanction contre Sinkewitz maintenue

La suspension de huit ans imposée au cycliste allemand Patrik Sinkewitz a été maintenue par le Tribunal arbitral du sport (TAS) lundi.

Un panel du TAS constitué de trois Allemands a donné raison à l'Agence antidopage allemande, qui faisait appel de la décision du tribunal arbitral allemand d'acquitter Sinkewitz.

Ce dernier est devenu le premier cycliste à être contrôlé positif pour l'hormone de croissance humaine (HCH) en février 2011. Il avait alors remis en question la fiabilité des tests.

Le TAS a déterminé que l'agence allemande avait « clairement établi que les échantillons de sang de l'athlète révélaient la présence de HCH ».

Des échantillons prélevés peu avant le Tour de France de 2007 avaient également révélé la présence de testostérone chez Sinkewitz. Il avait écopé d'une suspension d'un an.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.