NOUVELLES

Higgins nouvel entraîneur- chef

24/02/2014 02:52 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

L'ancien directeur de l'arbitrage de la Ligue canadienne de football Tom Higgins est le nouvel entraîneur-chef des Alouettes de Montréal.

Le propriétaire de l'équipe, Bob Wetenhall, a annoncé mardi qu'il prendra la place présentement occupée par le directeur général, Jim Popp. Ce dernier assurait ce rôle en remplacement de Dan Hawkins, renvoyé la saison dernière.

« Tel que je l'avais déclaré auparavant, je désire continuer avec la formule où nous avons un directeur général et un entraîneur-chef à temps plein, ce qui nous a permis de connaître autant de succès au cours des 17 dernières années », a déclaré Wetenhall dans un communiqué.

« Les critères que nous nous étions fixés pour choisir notre prochain entraîneur étaient de trouver un individu avec une expérience approfondie de la LCF, quelqu'un qui avait connu du succès comme entraîneur en plus d'avoir de l'expérience comme entraîneur de position. De plus, nous étions à la recherche d'un individu capable de nous livrer une équipe de championnat », a-t-il ajouté.

Higgins a dirigé les Eskimos d'Edmonton de 2001 à 2004. En 2003, il a remporté la Coupe Grey avec la formation.

Il a ensuite été à la tête des Stampeders de Calgary de 2005 à 2007 et les a conduits aux matchs éliminatoires trois fois.

Il a été nommé entraîneur de l'année deux fois, en 2003 et en 2005.

En 2008, Higgins a accepté le rôle de directeur des officiels de la LCF, position qu'il a occupée jusqu'en décembre 2013.

L'histoire se répète chez les Oiseaux. L'an dernier durant la même période, ils avaient convoqué les médias pour dévoiler leur nouveau chef.

PLUS:rc