NOUVELLES

CNN met un terme à l'émission du très britannique Piers Morgan

24/02/2014 09:36 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

CNN a fait savoir dimanche soir qu'elle mettait fin à "Piers Morgan Live", l'émission du très Britannique Piers Morgan qui aimait parler cricket aux Américains, et dont l'audience était en chute libre.

"CNN confirme que +Piers Morgan Live+ va se terminer. La date de la dernière émission doit encore être déterminée", a indiqué à l'AFP la vice-présidente de la communication de CNN Barbara Levin.

Piers Morgan présentait depuis trois ans cette émission diffusée dans la tranche très convoitée du prime time, à 21H00.

Dans une interview au New York Times, le journaliste vedette a indiqué que son émission "était arrivée à son terme d'existence" et qu'il discutait avec le président de CNN Jeff Zucker "depuis quelque temps des différentes façons de m'utiliser".

L'ancien rédacteur en chef du Daily Mirror, dont le contrat CNN se termine en septembre, a également concédé que son émission "buvait la tasse".

Piers Morgan avait succédé au très populaire Larry King, célèbre pour ses bretelles et sa tenue en manches de chemise, auquel s'identifiait l'Américain moyen.

Le Britannique au contraire parlait cricket, peu populaire aux Etats-Unis, et professait son ignorance du football professionnel.

Il s'était également attiré les foudres des propriétaires d'armes après s'être embarqué dans une croisade pour une règlementation plus stricte sur les armes à feu, à la suite du massacre de l'école Sandy Hook en 2012.

Il avait ainsi été la cible d'une pétition demandant son expulsion après avoir qualifié de "stupide" un dirigeant d'une association d'amateurs d'armes à feu.

"Je suis un Britannique parlant de problèmes culturels américains, dont celui des armes à feu, qui est très conflictuel. C'est sûr que beaucoup de téléspectateurs en ont assez de m'entendre faire du ramdam dessus", a encore affirmé le journaliste.

oh-ch/ff/bdx

PLUS:hp