NOUVELLES

C/8e de finale: les échos avant Schalke-Real Madrid

24/02/2014 10:19 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

Echos avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions disputé mercredi (19H45 GMT) entre les clubs allemand de Schalke et espagnol du Real Madrid:

Schalke: Retour précipité de Höwedes ? Alors que se profile l'ogre madrilène, avec le meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo, Schalke est tenté d'accélérer le retour de son arrière droit et capitaine Benedikt Höwedes, qui se remet tout juste d'une déchirure à une cuisse. "C'est à lui de dire s'il est en état de jouer ou pas", a indiqué le directeur sportif Horst Heldt, en reconnaissant que "ce serait évidemment important qu'il puisse jouer", puisqu'il serait l'adversaire direct de CR7. La défense du club de la Ruhr apparaîtrait d'autant plus fragile sans lui qu'elle est privée de Atsuto Uchida, son remplaçant habituel, et que le troisième choix à ce poste, Tim Hoogland, affiche déjà ses limites en Bundesliga. Schalke pourra toujours se réfugier derrière une statistique rassurante: le Real n'a gagné qu'un seul match sur 25 disputés en Allemagne, et c'était il y a 14 ans. Les Merengue restent sur 6 défaites en Allemagne, dont un cinglant 4-1 l'an dernier à Dortmund, en demi-finale.

Real Madrid: Retours de Ronaldo, Modric et Ramos. Cristiano Ronaldo, qui a purgé samedi contre Elche (3-0) son troisième et dernier match de suspension en Liga, devrait faire son grand retour après 15 jours sans jouer. Le Portugais est attendu dans le trio d'attaque madrilène aux côté de Karim Benzema, ce qui contraindra Carlo Ancelotti à laisser sur le banc soit le jeune Jesé (5 buts sur ses 7 derniers matches), soit Gareth Bale, auteur d'une prestation mitigée samedi mais rehaussée par un but spectaculaire. Luka Modric, lui aussi suspendu contre Elche, devrait reformer son efficace duo au milieu avec Xabi Alonso. Et Sergio Ramos, remplaçant ce week-end, est pressenti en défense centrale, sans doute au détriment du Français Raphaël Varane qui reprend petit à petit le rythme de la compétition. Comme depuis le début de la saison en C1, la cage madrilène sera gardée par Iker Casillas, remplaçant de luxe de Diego Lopez en Liga.

hap/jed/mhc/chc

PLUS:hp