Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ban Ki-moon appelle à préserver l'unité de l'Ukraine

Ban Ki-moon appelle à préserver l'unité de l'Ukraine

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon appelle à "préserver l'unité et l'intégrité territoriale" de l'Ukraine et a dépêché un de ses conseillers à Kiev, a indiqué lundi son porte-parole Martin Nesirky.

M. Ban souhaite que s'instaure en Ukraine "un processus politique sans exclusive qui reflète les aspirations de tous les Ukrainiens et préserve l'unité et l'intégrité territoriale du pays".

Il réitère son appel à la non violence et demande à tous "de respecter les principes de démocratie et les droits de l'homme afin de créer un climat propice à des élections libres et équitables".

Toujours selon son porte-parole, M. Ban a envoyé à Kiev un de ses principaux conseillers, Robert Serry, afin de transmettre au nouveau président du parlement, Olexandre Tourtchinov, "l'expression de sa solidarité avec tous les Ukrainiens et son engagement à soutenir un processus politique sans exclusive".

avz/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.