NOUVELLES

C1/8e de finale aller - Oympiakos-Manchester United: échos

23/02/2014 11:44 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

Echos avant le 8e de finale aller de la Ligue des champions de football entre les Grecs d'Olympiakos et les Anglais de Manchester United mardi, au Pirée (19h45 GMT):

Olympiakos: Saviola absent. L'attaquant Marko Scepovic est en forme - il a marqué trois des quatre buts du Pirée en Championnat lors de la facile victoire des champions de Grèce sur le terrain d'OFI Crète - mais il n'est pas retenu contre les Red Devils. Absent également mais en raison de blessures: l'attaquant Javier Saviola, touché face à l'OFI. Il était l'un des rares titulaires habituels alignés, avec le défenseur Kostas Manolas, les autres ayant été mis au repos en prévision du choc face à ManU. L'attaquant Nelson Valdez a aussi été blessé en Crète mais serait dans le groupe. Michel peut également compter sur le duo Alejandro Dominguez-Michael Olaitan. Joel Campbell, prêté par Arsenal, est également opérationnel. Autre bonne nouvelle: le Paraguayen Hernan Perez, arrivé de Villarreal le mois dernier, sera prêt pour la rencontre. L'Olympiakos est invaincu en Championnat avec 24 victoires et 2 nuls.

Manchester United: Moyes dans l'expectative à l'arrière. David Moyes attend des précisions sur l'état de santé de son trio défensif -Jonny Evans, Phil Jones et Rafael- qui n'ont pas joué contre Crystal Palace avant de finaliser sa liste pour le match. "Nous avons quelques blessés mais j'espère que certains pourront être de retour d'ici mardi", a affirmé le manager des Mancuniens. La C1 est la dernière compétition pour laquelle ManU, actuellement 6e de la Premier League, peut espérer obtenir un titre cette saison. "Le match de mardi est capital pour nous, a commenté Wayne Rooney, qui vient de prolonger son contrat. Nous voulons nous qualifier pour les quarts de finale. Ce sera difficile mais nous mettrons le match contre Crystal Palace derrière nous, nous nous préparerons bien et nous serons prêts".

le/mhc/jgu

PLUS:hp