NOUVELLES

Real Madrid: recours rejeté pour Ronaldo, absent contre Elche

22/02/2014 09:34 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT

Le Real Madrid, qui avait sollicité de la justice sportive espagnole qu'elle allège la sanction de trois matches de suspension appliquée à Cristiano Ronaldo, a vu son recours rejeté samedi et sera donc privé de son attaquant contre Elche en Championnat (15h00 GMT).

"Le Tribunal administratif du sport rejette le recours du Real Madrid", a annoncé en début d'après-midi le Conseil supérieur des sports, organe dépendant du gouvernement espagnol.

Après l'exclusion de Ronaldo au stade San Mames (1-1) le 2 février, la Fédération espagnole (RFEF) avait sanctionné le Portugais d'un match de suspension pour "geste violent et antisportif" contre le milieu basque Ander Iturraspe et de deux autres pour un "geste répété de mépris ou de déconsidération" à sa sortie du terrain.

Le Real a fait appel mais a été débouté une première fois par la RFEF, avant de se tourner vers le Comité espagnol de discipline sportive (CEDD), qui a été remplacé entretemps par un tout nouveau Tribunal administratif du sport (TAD).

Cette confirmation de la sanction ne fait pas les affaires du club merengue, dont l'entraîneur Carlo Ancelotti s'était dit "convaincu" que Ronaldo pourrait finalement jouer contre Elche et l'avait même retenu dans le groupe.

Cristiano Ronaldo, qui a déjà purgé deux de ses matches de suspension, devrait donc faire son retour en Liga dans une semaine pour le derby au sommet contre l'Atletico Madrid. Il est par ailleurs disponible pour le huitième de finale aller de Ligue des champions mercredi contre Schalke 04.

Contre Elche, son couloir gauche devrait être occupé par le jeune Jesé, avec Karim Benzema dans l'axe et Gareth Bale à droite.

jed/sk

PLUS:hp