Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mourir dans la dignité : élections ou pas, des malades en attente

Mourir dans la dignité : élections ou pas, des malades en attente

Avec la pause parlementaire à Québec, tout porte à croire que le projet de loi Mourir dans la dignité, qui vise à permettre l'aide médicale à mourir dans certains cas, mourra au feuilleton avec le déclenchement probable d'élections dans les prochaines semaines.

Péquistes et libéraux se renvoient la balle sur la responsabilité de ce report. Le PQ voulait accélérer les débats, jeudi, afin de parvenir au vote avant la relâche. La Coalition avenir Québec et Québec solidaire avaient donné leur accord.

Toutefois, le Parti libéral a refusé de limiter le droit de parole de ses députés, arguant qu'un sujet d'une telle importance ne pouvait être traité à la légère.

Mais pour les malades en fin de vie, qui misent sur ce programme pour apaiser ou abréger leur souffrance, l'attente n'est pas une option.

Le reportage de Jacques Bissonnet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.