NOUVELLES

Le Canada conteste les résultats en ski cross et tente d'obtenir l'or pour Brady Leman

22/02/2014 02:46 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT
AFP

SOTCHI, Russie - Le Canada conteste les résultats finaux du ski cross chez les hommes à Sotchi, tentant d'obtenir l'or pour le Canadien Brady Leman, de Calgary, qui avait terminé quatrième.

L'équipe française avait balayé le podium dans cette épreuve.

L’Association canadienne de ski acrobatique (ACSA) et le Comité olympique canadien, de même que le Comité olympique slovène, allèguent que le personnel autour de l'équipe française a modifié la forme des pantalons de ski des athlètes pour une meilleure aérodynamique.

La division ad hoc du Tribunal arbitral du sport doit se pencher sur l'affaire, samedi soir, et une décision est attendue dimanche.

Leman a terminé quatrième en finale, derrière Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol, de la France, dans l'épreuve de jeudi. Le Slovène Filip Flisar a terminé deuxième dans la petite finale et obtiendrait le bronze si l'appel est accepté. La Russie se verrait décerner l'argent.

Les Canadiens et les Slovènes avaient initialement demandé à la Fédération internationale de ski de disqualifier les compétiteurs français. Mais le jury de compétition de la FIS avait déterminé que la requête ne pouvait pas être entendue puisqu'elle n'avait pas été déposée à temps après la course.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos