NOUVELLES

Sotchi 2014: les entraîneurs de Sarah Burke versent ses cendres dans la demi-lune

22/02/2014 06:15 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
Sarah Burke of Canada, reacts after failing to place in the top three finishers in the slopestyle skiing women's final at the Winter X Games at Buttermilk Mountain outside Aspen, Colo., on Thursday, Jan. 28, 2010. (AP Photo/David Zalubowski)

SOTCHI, Russie - Les cendres de la skieuse acrobatique canadienne Sarah Burke ont été versées dans la demi-lune, au sommet d'une montagne et à proximité des anneaux olympiques situés au village des athlètes des Jeux d'hiver de 2014.

Burke, qui est considérée comme l'une des pionnières à avoir milité en faveur de l'introduction des épreuves de demi-lune et de slopestyle dans le programme olympique, est décédée après avoir été victime d'une chute pendant un entraînement en Utah en janvier 2012.

L'entraîneur de ski acrobatique Trennon Paynter a dit qu'il avait répandu les cendres dans la demi-lune après les séances d'entraînement, mais avant le début des compétitions.

Les athlètes souhaitaient porter des autocollants à la mémoire de Burke aux Jeux d'hiver, mais n'ont pu le faire en vertu des règlements du Comité international olympique.

» TOUTES LES DERNIÈRES NOUVELLES DANS NOTRE SECTION SPÉCIALE SOTCHI 2014

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos
Les plus grands moments du Canada aux Jeux Olympiques d'hiver