VIDEO

Sotchi 2014: le Canada remporte l'or en curling, un 3e titre consécutif

21/02/2014 10:38 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT

L'équipe de curling de Brad Jacobs s'est assurée la médaille d'or aux Jeux olympiques. Elle a défait la Grande-Bretagne 9-3.

C'est un troisième titre olympique d'affilée pour le Canada. Les skips Brad Gushue et Kevin Martin avaient respectivement remporté l'or à Turin en 2006 et Vancouver en 2010.

Le Canada est également devenu la première nation à réaliser le doublé femmes-hommes aux Jeux olympiques. Jeudi, la skip Jennifer Jones avait procuré au curling féminin canadien une première médaille d'or olympique depuis les Jeux de Nagano en 1998. Jones l'a emporté 6-3 face à la Suède en finale.

Jacobs s'est assuré une avance confortable dès le début de la confrontation en marquant trois points au troisième bout et en ajoutant un autre au quatrième. Il a ajouté deux points au sixième bout.

La Suède a remporté le bronze en curling masculin aux Jeux olympiques de Sotchi grâce à une victoire de 6-4 en bout supplémentaire contre la Chine, vendredi.

Il s'agit d'une première médaille pour la Suède en curling masculin depuis le retour de ce sport au programme olympique en 1998.

Le skip chinois Rui Liu a eu l'occasion de l'emporter sur la dernière pierre du match, mais son placement a été un peu fort et il n'a pas été en mesure de battre la pierre suédoise installée sur le bouton. Les Chinois s'en voudront probablement d'avoir commis deux erreurs techniques sur des lancers de pierre dans des moments importants lors du neuvième bout et du bout supplémentaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos