NOUVELLES

Obama et Poutine vont parler au téléphone, après l'accord en Ukraine (responsable)

21/02/2014 01:39 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT

Le président des Etats-Unis Barack Obama et son homologue russe Vladimir Poutine vont se parler vendredi au téléphone, a annoncé un haut responsable américain, après la signature d'un accord de sortie de crise en Ukraine.

"Je peux confirmer qu'ils vont discuter", a déclaré ce responsable à l'AFP, sous couvert de l'anonymat et sans plus de précisions dans l'immédiat.

Plus tôt vendredi, la Maison Blanche avait salué la signature d'un accord entre le pouvoir et l'opposition en Ukraine, et souhaité qu'il soit appliqué immédiatement.

Cet accord, qui vise à mettre fin aux violences qui ont ensanglanté le centre de Kiev cette semaine, "est cohérent avec ce que nous avons demandé, c'est-à-dire une fin de l'escalade de la violence, des changements constitutionnels, un gouvernement de coalition et des élections anticipées", avait remarqué le porte-parole de l'exécutif américain, Jay Carney.

La crise a été ouverte en novembre par la suspension des négociations sur un accord d'association avec l'Union européenne, au profit d'une relance des relations économiques avec Moscou.

tq/sam

PLUS:hp