NOUVELLES

Arrestation près de Damas du frère d'un négociateur de l'opposition

21/02/2014 12:40 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT

Le frère d'un des négociateurs de l'opposition syrienne à Genève a été arrêté vendredi à un barrage des services de renseignements dans la région de Sayeda Zeinab, au sud de Damas, a indiqué à l'AFP une source au sein de l'opposition.

Selon ce responsable, qui n'a pas voulu être identifié, "les autorités syriennes ont arrêté vendredi Mahmoud Sabra, un fonctionnaire de 34 ans, frère de l'avocat Mohammad Sabra, membre de la délégation de l'opposition aux négociations de Genève".

"Il a été interpellé à un barrage des services de renseignements dans la région de Sayeda Zeinab. Il habitait normalement à Jarama (sud-est de Damas) mais vivait depuis longtemps dans la clandestinité", a ajouté cette source.

"Nous sommes convaincus que cette arrestation vise à faire pression sur Mohammad Sabra, conseiller juridique de la délégation", a-t-il ajouté.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), des dizaines de milliers de personnes sont détenues sans jugement par les autorités depuis le début du soulèvement en mars 2011.

rd/sk/cco

PLUS:hp