Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ex-soldat arrêté de nouveau pour leurre d'enfants

Un ex-soldat arrêté de nouveau pour leurre d'enfants

Un ancien tireur d'élite des Forces canadiennes se retrouve à nouveau devant le tribunal. Denis Morisset a comparu brièvement mercredi pour être accusé de leurre d'enfants.

L'homme de 50 ans de Québec aurait communiqué sur Internet à plusieurs reprises avec un enfant de 13 ans pour obtenir des faveurs sexuelles. Les échanges auraient débuté au début de l'année 2012 et se sont échelonnés sur une période de plus d'un an.

Morrisset se faisait passer pour une jeune fille sur des sites de discussions. L'homme a été arrêté au moment où il lançait un livre sur une escouade d'élite secrète de l'armée canadienne.

La Couronne confirme qu'il pourrait y avoir d'autres accusations déposées contre l'ex-militaire. Du matériel informatique saisi à son domicile sera analysé par les enquêteurs.

Denis Morisset a déjà été condamné à quatre ans de prison en 2009. Il avait été appréhendé en 2003 et en 2008 pour des accusations semblables.

L'homme demeure détenu et reviendra en cour vendredi pour son enquête sur remise en liberté.

D'ici là, son avocat a demandé à ce qu'il soit détenu à l'infirmerie de la prison de Québec puisque Denis Morisset aurait des idées suicidaires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.