NOUVELLES

Slovaquie: un club sanctionné pour corruption

20/02/2014 05:24 EST | Actualisé 22/04/2014 05:12 EDT

Le DAC Dunajska Streda, lanterne rouge du Championnat de Slovaquie de football à l'issue de la 19e journée, a été sanctionné d'un retrait de six points et d'une amende de 10.000 euros, pour corruption et trucage de matches, a annoncé jeudi soir la Fédération slovaque (SFZ).

"La commission de discipline de la SFZ a infligé au DAC Dunajska Streda une amende de 10.000 euros et a ordonné le retrait de 6 points à l'issue de la saison 2013/14, en liaison avec une affaire de corruption et d'arrangement de matches", lit-on dans un communiqué succinct de la SFZ.

En novembre dernier, six joueurs de ce club dont l'ancien international slovaque Ivan Hodur, avaient déjà écopé de lourdes peines d'interdiction d'activité dans le football, allant de 14 à 25 ans.

Le DAC Dunajska Streda est l'un des clubs slovaques et tchèques frappés par un scandale de manipulation de matches de différents niveaux de compétition en liaison avec les paris sportifs, qui a éclaté en septembre dernier.

Sept joueurs slovaques et douze autres footballeurs tchèques ont été à l'époque mis en examen, pour soupçon de trucage de matches organisé par des réseaux criminels en provenance d'Asie.

"J'ai fait une grosse erreur et je le regrette profondément", a déclaré à l'époque Hodur, 34 ans, après avoir avoué les faits. Hodur, qui a disputé 12 matches sous le maillot de l'équipe de Slovaquie, est interdit de pratiquer une activité liée au football pendant 14 ans.

Le club de Dunajska Streda, ville située dans le sud-ouest du pays non loin de la frontière avec la Hongrie, occupe la 12e et dernière place du championnat, avant la reprise prévue le 1er mars.

jma/mhc

PLUS:hp