Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MotoGP: Marc Marquez se fracture le péroné, absent "3 à 4 semaines"

MotoGP: Marc Marquez se fracture le péroné, absent "3 à 4 semaines"

L'Espagnol Marc Marquez, champion du monde en titre de MotoGP, s'est fracturé le péroné de la jambe droite mercredi lors d'un entraînement de dirt track (course sur terre), a annoncé jeudi son écurie, qui espère un "rétablissement complet" pour le début de la saison.

Le pilote de 21 ans, sacré en 2013 plus jeune champion de l'histoire de la catégorie reine, devrait être absent "3 à 4 semaines", a fait savoir l'équipe Repsol Honda à un mois de la reprise du championnat au Qatar le week-end du 23 mars.

"Marc Marquez s'est fracturé le péroné pendant un entraînement de dirt track à Lleida, à l'ouest de Barcelone, hier (mercredi) après-midi", a écrit Repsol Honda dans un communiqué.

"(Son médecin) s'attend à ce que Marc Marquez ait besoin de trois à quatre semaines pour être totalement rétabli. Marc a déjà débuté son travail de récupération."

L'écurie a précisé que, selon le diagnostic médical, il n'y avait pas de "lésion ligamentaire" ou de "dislocation" et qu'en conséquence aucune opération chirurgicale n'était nécessaire.

"Par bonheur, les ligaments ne sont pas touchés et il semble que ce soit une fracture +nette+", a réagi Marquez, cité par son équipe.

"C'était un accident vraiment malheureux qui aurait pu arriver à n'importe qui et à n'importe quel moment."

Repsol Honda a ajouté que le pilote ne pourrait pas se reposer sur sa jambe pendant deux semaines, "ce qui signifie qu'il manquera certainement les essais à Sepang la semaine prochaine et peut-être la semaine suivante à Phillip Island en Australie".

"Son rétablissement complet est espéré pour la course de MotoGP au Qatar le 23 mars", a poursuivi l'écurie.

Lors de précédents essais de pré-saison à Sepang (Malaisie) début février, Marc Marquez s'était montré le plus rapide au cours des trois journées.

Prodige du championnat du monde de MotoGP, Marquez a décroché l'an dernier le titre mondial dès sa première saison dans cette catégorie.

jed/jde/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.