NOUVELLES

Mort de la petite Bianca Leduc : verdict et sentence maintenus 

20/02/2014 12:41 EST | Actualisé 22/04/2014 05:12 EDT

Le jeune automobiliste Brandon Pardi qui avait fauché une fillette en 2007 échoue en appel. La cour vient de confirmer le verdict de culpabilité et maintient la sentence de deux ans moins un jour à purger dans la collectivité.

Brandon Pardi continuait de clamer son innocence pour la mort de la petite Bianca Leduc à l'Halloween 2007, malgré sa condamnation en 2007.

Le jeune homme avait été déclaré coupable de conduite dangereuse causant la mort, en décembre 2011. Il avait été condamné à une peine de deux ans moins un jour dans la communauté.

Bianca Leduc avait trois ans lorsqu'elle est morte sous le véhicule conduit par Brandon Pardi.

Le jeune homme venait tout juste d'avoir 18 ans et avait emprunté l'auto de ses parents sans permission. Il avait conduit le véhicule à vive allure alors qu'il suivait un ami dans les rues d'un quartier familial de l'île Perrot. Pardi a perdu le contrôle pour finir sa course dans un jardin où la petite fille aidait sa gardienne à installer des décorations d'Halloween.

Le procureur de la couronne, Joey Dubois, avait rappelé ces faits aux juges de la cour d'appel le mois dernier. Me Dubois avait aussi souligné que le juge du procès n'avait pas bien analysé les circonstances en rendant une sentence, selon lui, trop clémente.

L'avocate de Pardi, Mylène Lareau, voulait pour sa part que les juges de la cour d'appel renversent le verdict de culpabilité imposé au jeune homme. Selon elle, il s'agit d'un accident, et le jeune homme n'a pas fait preuve de négligence lors des événements.

Les juges de cour d'appel auront toutefois maintenu et le verdic et la sentence.

PLUS:rc