NOUVELLES

Montréal, 4e meilleure ville en Amérique du Nord

19/02/2014 12:23 EST | Actualisé 22/04/2014 05:12 EDT
Getty

Montréal occupe le 4e rang du classement des villes offrant la meilleure qualité de vie en Amérique du Nord. C'est la conclusion de l'enquête annuelle mondiale de 2014 de la firme Mercer.

Le classement permet aux multinationales et à d'autres entreprises, d'établir une rémunération équitable pour les employés qu'elles déploient à l'étranger, selon la firme. Cette allocation est fixée entre autres, en fonction de l'écart qui existe entre la qualité de vie du lieu de travail d'origine de l'employé et celle du lieu où il est affecté à l'étranger.

Les villes canadiennes font bonne figure

Les villes canadiennes volent la vedette du palmarès nord-américain. Vancouver arrive au premier rang, suivi d'Ottawa, de Toronto et de Montréal. Selon Luc Lalonde, conseiller princial chez Mercer au Canada, « ces villes offrent un large éventail de biens de consommation et les infrastructures, y compris les installations récréatives, sont excellente ». La cinquième ville du palmarès est San Francisco en Californie. La capitale du Mexique, Mexico arrive bonne dernière du classement régional avec le 122e rang du classement régional. 

Les villes européennes en tête du classement mondial

Pour ce qui est du classement mondial, c'est à Vienne en Autriche que la qualité de vie est la meilleure, suivi de Zurich en Suisse. Auckland en Australie occupe le troisième rang mais dans l'ensemble, les villes européennes dominent le palmarès avec Munich (4e rang), Düsseldorf (6e rang) et Francfort (7e rang); toutes situées en Allemagne. C'est à Bagdad en Irak où la qualité de vie serait la pire. 

Montréal arrive au 23e rang au classement mondial, devancée par Vancouver (5e rang), Ottawa (14e rang) et Toronto 15e rang).

INOLTRE SU HUFFPOST

15 ruelles vertes de Montréal