NOUVELLES

Mondial-2014 : accord financier pour le stade de Porto Alegre

20/02/2014 08:50 EST | Actualisé 22/04/2014 05:12 EDT

Un accord financier a été trouvé pour régler les frais liés aux structures temporaires du stade de Porto Alegre, l'un des douze du Mondial-2014, a annoncé jeudi la Fifa.

"Le gouvernement de l'Etat de Rio Grande do Sul, la municipalité de Porto Alegre et le club Internacional ont trouvé un accord, mercredi 19 février 2014, pour rendre possible l'installation des structures complémentaires requises pour la Coupe du monde", écrit la Fifa dans un communiqué.

L'appel à "des capitaux privés" et "l'utilisation d'infrastructures permanentes" ont été les solutions trouvées, précise-t-elle.

La semaine dernière, le président de l'Internacional, Giovanni Luigi, avait prévenu que le stade Beira-Rio courait le "risque" d'être écarté de la compétition car le club résident ne pouvait régler les 30 millions de reais (9 M EUR) destinés à ces installations provisoires.

La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a visité jeudi le stade de Porto Alegre en compagnie du ministre des Sports Aldo Rebelo "pour voir de près les finitions du +nouveau géant Beira Rio+ qui a abrité samedi (15/2) son premier match après les travaux de rénovation", indique un communiqué de la présidence envoyé à l'AFP.

La capacité maximum du stade est de 50.000 personnes.

"La réinauguration officielle du stade sera début avril", souligne le communiqué qui rappelle que le 26 février, le club Internacional recevra l'équipe de Pelotas lors d'un match pour le championnat régional.

ybl/cdo/cle

PLUS:hp