Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wall Street hésite avant les minutes de la Fed

Wall Street hésite avant les minutes de la Fed

La Bourse de New York hésitait peu après l'ouverture mercredi, suite à la parution de chiffres économiques sans éclat et dans l'attente d'indications sur la politique monétaire américaine: le Dow Jones grappillait 0,16% mais le Nasdaq reculait d'autant.

Vers 14H45 GMT, le Dow Jones Industrial Average grignotait 25,62 points à 16.156,02 points tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, lâchait 6,90 points à 4.265,88 points.

L'indice élargi S&P 500 restait stable (+0,01 point) à 1.840,77 points.

Wall Street avait terminé sans direction une séance calme mardi, continuant à attribuer de mauvaises statistiques à un hiver américain très rigoureux: le Dow Jones avait cédé 0,15%, à 16.130,40 points, mais le Nasdaq avait pris 0,68%, à 4.272,78 points, son plus haut niveau depuis juillet 2000.

Les investisseurs new-yorkais entamaient une nouvelle fois la journée d'humeur hésitante alors que les chiffres économiques américains continuaient à décevoir, après des semaines d'un hiver particulièrement rigoureux aux Etats-Unis.

Si les prix à la production ont légèrement augmenté en janvier, conformément aux attentes des analystes, sur le front de l'immobilier, les mises en chantier de logements ont chuté plus lourdement que prévu le mois dernier, les départs de chantier dans le Midwest ayant glissé à leur plus bas niveau historique.

La place new-yorkaise restait par ailleurs prudente avant la diffusion en deuxième partie de séance des minutes du comité de janvier de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), ont noté les experts de la maison de courtage Charles Schwab. Il s'agissait de la dernière réunion présidée par Ben Bernanke avant qu'il passe le flambeau à Janet Yellen.

Tout comme une série de discours de présidents d'antennes locales de la banque centrale américaine attendus dans la journée, ces minutes devraient apporter un éclairage sur la façon dont la Fed réagit à la faiblesse des récents indicateurs.

Le marché obligataire progressait. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans reculait à 2,685% contre 2,711% mardi soir et celui à 30 ans à 3,666% contre 3,680% à la précédente clôture.

ppa/sl/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.