NOUVELLES

Venezuela : décès d'une manifestante de l'opposition blessée par balles

19/02/2014 01:17 EST | Actualisé 21/04/2014 05:12 EDT

Une manifestante blessée par balles alors qu'elle défilait avec l'opposition mardi dans le nord du Venezuela est décédée des suites de ses blessures, a annoncé mercredi une source hospitalière, portant à quatre le nombre de victimes de 15 jours de manifestations.

Génesis Carmona, 21 ans, avait été hospitalisée mardi dans la ville de Valencia, présentant une blessure par balles à la tête. "Oui, Génesis Carmona est décédée ce matin (mercredi)", a indiqué sous couvert d'anonymat une source à l'unité de soins intensifs de la clinique Méndez Guerra.

Une nouvelle journée nationale de mobilisation contre le gouvernement du président Nicolas Maduro s'est soldée mardi à Valencia par des incidents ayant fait au moins huit blessés par balles, dont Génesis Carmona, attaqués par un groupe d'inconnus, selon la presse locale.

Ce décès s'ajoute à ceux de trois personnes survenus en marge d'une manifestation ayant dégénéré en violences le 12 février à Caracas.

Depuis deux semaines, le pays est secoué par une fronde étudiante entamée en province d'abord contre l'insécurité puis contre la situation économique, marquée par une inflation record (plus de 56%) et des pénuries croissantes.

pc-jm-mb/hdz/gg

PLUS:hp