Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un policier de la SQ accusé de trafic de drogue

Un policier de la SQ accusé de trafic de drogue

Un policier de la Sûreté du Québec (SQ) a comparu mardi au palais de justice de Joliette. Steeve Hudon, 33 ans, fait face à sept chefs d'accusation, dont trafic de drogue, voies de fait et abus de confiance.

Les faits reprochés se sont produits à partir de 2005. Il aurait notamment fait le trafic de cocaïne, de méthamphétamine et de cannabis.

On l'accuse aussi d'avoir tenté d'entraver la justice en transmettant des informations confidentielles sur une enquête policière. Il aurait également causé des blessures à une femme.

Des soupçons sur les agissements de M. Hudon ont mené la Direction des normes professionnelles de la SQ à ouvrir une enquête. L'arrestation a eu lieu le 12 février.

Le policier n'a pas encore enregistré de plaidoyer de culpabilité. Il sera de retour en cour début mai.

Steeve Hudon était patrouilleur depuis 12 ans au poste de police de la MRC de Joliette. Il était en arrêt de travail depuis plusieurs mois. Dans l'attente de son procès, il a été suspendu à demi-solde.

Avec des informations de Vincent Champagne et de Karine Bastien

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.