Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: les services de sécurité lancent une opération "anti-terroriste" dans le pays

Ukraine: les services de sécurité lancent une opération "anti-terroriste" dans le pays

Le service de sécurité ukrainien (SBU) a annoncé mercredi le lancement d'une opération "anti-terroriste" à travers le pays, après le regain de violences qui a fait 26 morts à Kiev, dont ils accusent des groupes "extrémistes".

"Les groupes extrémistes et radicaux menacent par leurs actions la vie de millions d'Ukrainiens", a estimé le SBU dans un communiqué.

"Dans ce contexte, le service de sécurité et le centre anti-terroriste de l'Ukraine ont décidé aujourd'hui de lancer sur le territoire ukrainien une opération anti-terroriste", a-t-il ajouté.

"Aujourd'hui on assiste à un usage de la force délibéré et ciblé, par le biais d'incendies, de meurtres, de prises d'otages, d'intimidation de la population dans des buts criminels. Tout cela en employant des armes à feu", a ajouté le SBU.

Plus de 1.500 armes à feu et 100.000 munitions sont passées "entre les mains des criminels" depuis mardi, selon la même source.

L'Ukraine fait face désormais à des "actes terroristes concrets", a estimé le SBU.

De violents affrontements ont éclaté mardi dans la capitale ukrainienne Kiev entre manifestants de l'opposition et policiers, qui ont fait 26 morts, poussant les Européens à hausser le ton et brandir la menace de sanctions contre les responsables de la répression.

bur-edy/lpt/ih

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.