NOUVELLES

L'Iran condamne "fermement" le double attentat de Beyrouth

19/02/2014 06:43 EST | Actualisé 21/04/2014 05:12 EDT

L'Iran a condamné "fermement" le double attentat de Beyrouth ayant fait quatre morts mercredi non loin du Centre culturel et des bureaux de plusieurs médias iraniens, a rapporté l'agence Fars.

L'Iran "condamne fermement cette action terroriste (...) qui vise la stabilité, la sécurité et l'unité du Liban", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Marzieh Afkham, accusant Israël qui selon elle "n'est pas content de la mise en place d'un nouveau gouvernement auquel participent tous les groupes" politiques au Liban.

Selon l'armée libanaise, vers 09H30 (07H30 GMT), une BMW conduite par un kamikaze a foncé sur un barrage constitué de barres de fer, à proximité du Centre culturel iranien à Bir Hassan, dans le sud de Beyrouth. Quasi simultanément, une Mercedes, également conduite par un jihadiste, a explosé à 50 mètres du premier attentat.

Ce n'est pas la première fois que l'Iran, principal allié du régime de Bachar al-Assad, est la cible de jihadistes sunnites à Beyrouth.

L'agence de presse iranienne IRNA a confirmé que l'attentat s'était déroulé à proximité d'un centre culturel iranien, des bureaux d'IRNA et de la chaîne de télévision iranienne Irib à Beyrouth.

sgh/feb

PLUS:hp