Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le peloton du Tour d'Oman rend hommage à Kristof Goddaert

Le peloton du Tour d'Oman rend hommage à Kristof Goddaert

Les coureurs et suiveurs du Tour d'Oman ont observé mercredi avant le départ de la deuxième étape une minute de silence poignante en hommage au cycliste belge Kristof Goddaert décédé accidentellement en Belgique la veille à l'entraînement, a constaté l'AFP à Al Bustan.

"C'est la moindre des choses que nous pouvions faire pour rendre hommage à ce garçon exemplaire fauché par le destin à 27 ans à peine", a déclaré son compatriote, l'ancien champion du monde Eddy Merckx, l'un des organisateurs de la course omanaise.

Les coureurs de l'équipe Iam, la formation de Goddaert, étaient particulièrement affectés, à l'instar de ses anciens équipiers chez Topsport Vlaanderen et AG2R.

"Nous prenons le départ mais c'est très difficile. Nous avons appris le décès de Kristof hier (mardi) soir. Tout le monde est sous le choc", a expliqué à l'AFP le directeur sportif d'Iam, Kjell Carlström.

Kristof Goddaert a trouvé la mort accidentellement mardi après-midi au cours d'une sortie d'entraînement à Anvers. Il aurait chuté avant d'être percuté par un autobus.

Deuxième du Championnat de Belgique en 2012 derrière Tom Boonen, il avait enlevé en 2010 son unique succès "pro", une étape du Tour de Wallonie.

bnl/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.